top of page

(Gnomean Faith) My Gnomean Journey

Public·84 members

Jean-François PEREZJean-François PEREZ
Jean-François PEREZ

LA renontre

Mon histoire commence à Rovaniemi.

Avec des amis français venant du Massif Central (région très froide) nous avions décidé de passer nos vacances du nouvel an près du cercle polaire. Notre arrivée se fit bien entendu sous le neige avec de gros flocons. Notre chalet en bois était très agréable.

Le lendemain nous décidâmes d’aller faire une promenade en chiens de traîneau.

Problème, je n’en avais jamais pratiqué.

Nous partîmes regroupés dans cette grande forêt d’épicéas et de sapins. Survient une intersection et les chiens de mon traîneau firent un virage brutal qui me fit tomber dans la neige. Le traîneau se fit de plus en plus petit et disparu. Mes amis étaient bien loin devant moi et ne s’aperçurent de rien. J’étais seul au monde avec le froid et la nuit qui commençait à m’envelopper. Les traces des traîneaux s’entremellaient ce qui fait que je ne pouvait pas trouver mon chemin. Je commençais à échafauder des plans lorsque je sentis des petites tapes sur ma botte droite. Je me penchais et je vis un rond tout rouge qui se détachait du blanc de la neige. Je me baissais davantage et une poudre dorée m’envahit le visage. En un instant je vis un personnage de même taille, avec une longue barbe blanche et un chapeau en forme de cône rouge. Son visage rose et rond était tout souriant. Il était habillé d’un manteau vert avec un pantalon marron et des bottes relevées vers l’avant pour courir plus vite...suite au prochain n°

17 Views

Members

• Denise Duval-RoosDenise Duval-Roos
    Denise Duval-Roos
  • Gnomean Elder
  • Kit EretKit Eret
    Kit Eret
  • Karl Boyce
    Karl Boyce
  • RennieRennie
    Rennie
bottom of page